
Sommaire
La gestion du temps
Date de création :
01.01.2000Auteur(s) :
Régine ACQUIERPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
La gestion du temps doit permettre à chacun d'être organisé et d'avoir une vie équilibrée. Pour cela, il faut identifier, évaluer, hiérarchiser et organiser ses activités. C'est un état d'esprit et une affaire de technique. Gérer son temps, c'est définir sa relation au temps mais aussi gérer son stress : trouver un équilibre entre activité et temps consommé. Il faut aussi suivre quelques règles : être bien dans sa tête, être motivé, s'entraîner à la pratique du stop, hiérarchiser ses priorités etc...adapter ses rythmes de vie. Enfin, Régine Acquier achève son intervention par quelques précieux conseils pour éviter la pression : avoir une attitude positive, des outils adéquats et savoir reconnaître les signes du stress. Voir l'ensemble des programmes de la collection "des méthodes pour apprendre" : La gestion du temps Des outils pour s'organiser Travailler en groupe La prise de notes et son exploitation S'organiser pour communiquer GénériqueEmission conçue et préparée par Régine Acquier, Université de Montpellier 1. Réalisée avec le soutien du Ministère de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie. Direction de la Technologie. Directrice de Production : Jacqueline Guibal Réalisation : Dominique Morque Image : Aurélia Baudette Prise de son : Thierry Hurault Maquillage : Jocelyne Schwartz Responsable de production : Agnès Divoux Remerciements aux étudiants : Tarick, David, Jean-Christophe, Manuel, Adeline, François, Christophe, Alexandre, Audrey, Jean-Baptiste, Mathieu. © Université Montpellier 1/ Université Nancy 2/ 2000
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation (370)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Montpellier 1 - Université Nancy 2
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML