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Alimentation : comment les industriels nous séduisent-ils ?
Date de création :
05.12.2006Auteur(s) :
Philippe TASTE, Lise VASSELON, Luc MÉJEANPrésentation
Informations pratiques
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Description de la ressource
Résumé
Organisés par les universités de Lorraine en collaboration avec l’INSERM, le CNRS, l’INRIA et l’INRA Résumé : Regardez attentivement la composition des aliments que vous mangez chaque jour et vous serez surpris : présence de sucre dans la sauce tomate, présence de sel dans les bonbons... Les industriels retravaillent sans cesse les recettes pour coller au plus près des goûts de leurs clients mais aussi pour séduire leur palais. Comment font-ils et jusqu'où vont-ils ? Pourquoi sommes-nous plus "salés" ou plus "sucrés" ? Notre cerveau réagit-il à certains aliments plutôt qu'à d'autres ? Intervenants : - Luc Méjean, professeur à l'ENSAIA - Nancy-Université - Lise Vasselon, service communication consommateur Nestlé France - Philippe Taste, directeur marketing des Fromageries Riches Monts à Metz SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
- Diététique. Sécurité alimentaire (613.2)
- Promotion des ventes (658.82)
Domaine(s)
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
- Santé et médical
- Promotion des ventes et publicité
- Gestion de la distribution et publicité
- Marketing
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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