cours / présentation

Déficit visuo-spatial chez des enfants grands prématurés d'âge préscolaire

L'auteur présente les résultats d'une étude visant à comparer l'impact de la grande prématurité au niveau de processus visuo-spatiaux, fondamentaux pour les apprentissages à l'âge préscolaire. Cette enquête concerne plus particulièrement les enfants nés eutrophiques et indemnes de séquelles neurosen...

Date de création :

07.10.2006

Auteur(s) :

H. DEFORGE

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : doctorat, enseignement supérieur, formation continue
Durée d'exécution : 16 minutes 34 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 72.69 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

L'auteur présente les résultats d'une étude visant à comparer l'impact de la grande prématurité au niveau de processus visuo-spatiaux, fondamentaux pour les apprentissages à l'âge préscolaire. Cette enquête concerne plus particulièrement les enfants nés eutrophiques et indemnes de séquelles neurosensorielles à l'âge de 5 ans. Après la présentation de la méthodologie, l'auteur expose les résultats des analyses statistiques. Origine SPI-EAO CERIMES Générique Deforge - Service de néonatologie (Nancy) Journées d'actualité en néonatologie Nancy 7 octobre 2006

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Domaine(s)

  • Santé publique environnement et société
  • Santé et médical
  • Santé

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 2536
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:2536
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
16.03.2012
Description : ?Prédicteurs de la dyslexie et des capacités de la lecture en France et dans huit pays européens? / Franck Ramus. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université ...
  • psycholinguistique
  • troubles de la cognition
  • lecture (apprentissage)
  • troubles de la lecture
  • dyslexie
  • déficit phonologique
  • apprentissage de la langue
Canal-U
Canal-U
06.11.2009
Description : Penser c’est avancer mais comment pense-t-on ? Pour raisonner, l’homme fait appel à deux mémoires de travail : - la première, la pensée linéaire ou boucle phonologique permet d’enchaîner les concepts mais elle est physiologiquement limitée à une suite de 3 idées. Mais en réalité, les capacités ...
  • sciences cognitives
  • pensée linéaire
  • mind mapping
  • mémoire de travail
  • mémoire à long terme
  • mémoire à court terme
  • heuristique
  • conflits d’intérêts
  • calepin visuo-spatial
  • neurosciences
  • représentation mentale
  • raisonnement
  • cognition
  • résolution de problème