
Sommaire
cours / présentation
05 - Quelle place de l’enfant dans la coopération éducative ? (cerse2016)
Journée d’étude organisée par l’équipe Enfances, Jeunesses et Cultures (EJC), CERSE EA965 (Centre d’Etudes et de Recherche en Sciences de l’Education)
Coopérations entre adultes et réussite des enfants : quels processus, quels effets ? »
Marie VERGNON, CERSE HIDIA, Université de Caen
Quelle place de...
Date de création :
30.11.2016Présentation
Informations pratiques
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 3 minutes 19 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 305.26 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Journée d’étude organisée par l’équipe Enfances, Jeunesses et Cultures (EJC), CERSE EA965 (Centre d’Etudes et de Recherche en Sciences de l’Education) Coopérations entre adultes et réussite des enfants : quels processus, quels effets ? » Marie VERGNON, CERSE HIDIA, Université de Caen Quelle place de l’enfant dans la coopération éducative ? À partir des métaphores communes de l’éducation, Marie VERGNON proposera une réflexion sur la place de l’éduqué / de l’apprenant et ses enjeux dans la coopération, soulignant les tensions voire les contradictions constitutives de l’intervention éducative.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation, enseignement (370)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 32285
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:32285
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : Canal-U