
Sommaire
3A - Éducation thérapeutique du patient et troubles cognitivo-comportementaux post-AVC (tep2017)
Date de création :
17.05.2017Présentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Thèse en poche 2017Les conférences santé de la BU Par le Dr Johanne Levy, spécialiste en médecine physique et de réadaptation. « Principale cause de handicap sévère après un accident vasculaire cérébral, les troubles cognitifs et comportementaux (TCC) constituent un défi pour les professionnels de rééducation ». L’objectif des travaux de Johanne Levy a permis de mesurer « les effets de la mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient, sur la qualité de vie, les connaissances des patients et des aidants, le fardeau des aidants et d’évaluer les changements de pratiques des professionnels de rééducation ». Suivie d'échanges avec le public modérés par les docteurs Raginel et Rabiaza, enseignants chargés du séminaire recherche du Département de médecine générale. 17 mai 2017 Bibliothèque universitaire santé Université de Caen Normandie PFRS - Campus 5
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Accidents vasculaire cérébral (616.81)
- Education thérapeutique du patient / Education du malade (615.507)
- Troubles du caractère / troubles cognitifs (616.858)
Domaine(s)
- Médecine du sport
- Médecine du travail
- Médecine interne
- Médecine Militaire
- Médecine nucléaire
- Psychiatrie
- Santé et médical
- Pharmacie
- Pharmacologie
- Science du médicament
- Thérapeutique
- Pharmacologie
- Médecine du sport
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML