Sommaire
Mieux comprendre le fonctionnement cognitif des jeunes avec TSA pour favoriser les apprentissages / Isabelle Soulières
Date de création :
17.11.2017Auteur(s) :
Isabelle SOULIERESPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Mieux comprendre le fonctionnement cognitif des jeunes avec TSA pour favoriser les apprentissages / Isabelle Soulières, in Journée d'étude "Troubles du spectre de l’autisme à l’adolescence :Quels défis pour l’inclusion ?" organisée par le Centre d'Études et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès, sous la direction scientifique de Teresa Blicharska et Morgane Aubineau, Université Toulouse Jean Jaurès, 17 novembre 2017. Cette journée vise à permettre un échange constructif entre parents, professionnels et chercheurs, venus de France et de Québec, concernant l’inclusion des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Les défis rencontrés et les stratégies mises en place par les différents acteurs sont présentés et discutés tout au long de cette rencontre. À l’issue de la journée d’étude, des actes de congrès seront publiés, recensant les pratiques efficaces, afin de proposer des pistes de solution pour favoriser l’autonomie des adolescents TSA, leur empowerment et leur pleine participation sociale dans le milieu scolaire, universitaire puis professionnel.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Intelligence et aptitudes intellectuelles (153.9)
- Physiologie des émotions, de l'intelligence, des processus mentaux conscients (612.823)
- Troubles de la personnalité, du comportement, du développement, de l'apprentissage, de la sexualité...) (616.858)
Domaine(s)
- Psychologie et cognition
- Physiologie
- Santé et médical
- Pathologies du cerveau
- Médecine du sport
- Médecine du travail
- Médecine interne
- Médecine Militaire
- Médecine nucléaire
- Psychiatrie
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML