Sommaire
Parcours d’une élève avec TSA au secondaire au Québec / Annie Dallaire-Martin
Date de création :
17.11.2017Auteur(s) :
Annie DALLAIRE-MARTINPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Parcours d’une élève avec TSA au secondaire au Québec / Annie Dallaire-Martin, in Journée d'étude "Troubles du spectre de l’autisme à l’adolescence : Quels défis pour l’inclusion ?" organisée par le Centre d'Études et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès, sous la direction scientifique de Teresa Blicharska et Morgane Aubineau, Université Toulouse Jean Jaurès, 17 novembre 2017. Session 2 : L'inclusion sur le terrain : défis et stratégies pour les différents acteurs, en France et au Québec. Lors de cette journée d'étude, Annie Dallaire-Martin, psychoéducatrice à la Commission Scolaire des Navigateurs à Québec, témoigne (par visioconférence) en tant que mère d'une adolescente présentant un trouble du spectre de l'autisme et qui a participé à l'enquête de Morgane Aubineau sur les "perceptions de soi et des relations d’amitié des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme". > Voir la vidéo de la communication de Morgane Aubineau.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
- Élèves et étudiants souffrant de troubles affectifs (autistes, éducation spéciale pour les personnes atteintes de troubles affectifs, de trouble déficitaire de l'attention...) (371.94)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML