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Parcours d’élève en France : de l’ULIS à la classe ordinaire / Charlie, élève Asperger de 2nde, son frère Gabriel, sa mère Karine
Date de création :
17.11.2017Présentation
Informations pratiques
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Description de la ressource
Résumé
Parcours d’élève en France : de l’ULIS à la classe ordinaire / Charlie, élève Asperger de 2nde, son frère Gabriel, sa mère Karine, in Journée d'étude "Troubles du spectre de l’autisme à l’adolescence :Quels défis pour l’inclusion ?" organisée par le Centre d'Études et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès, sous la direction scientifique de Teresa Blicharska et Morgane Aubineau, Université Toulouse Jean Jaurès, 17 novembre 2017. Session 2 : L'inclusion sur le terrain : défis et stratégies pour les différents acteurs, en France et au Québec. Témoignage d'un élève atteint du syndrome d'Asperger sur sa scolarité, l'encadrement pédagogique ainsi que le soutien famillial dont il a bénéficié durant ses apprentissages. Le débat est mené par Morgane Aubineau.?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
- Élèves et étudiants souffrant de troubles affectifs (autistes, éducation spéciale pour les personnes atteintes de troubles affectifs, de trouble déficitaire de l'attention...) (371.94)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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