Sommaire
IP3S session II - La pédagogie numérique : les conditions de l'adaptation au changement
Date de création :
03.11.2008Auteur(s) :
Didier OILLO, Bernard SELE, Riadh GOUIDER, Josette DALL'AVA-SANTUCCI, J. CORBERAND, Jean-Marc DUBOIS, Denis HOA, Etienne PAREPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Session II - La pédagogie numérique : les conditions de l’adaptation au changement Les méthodes pédagogiques numériques : définitions et modèles par Didier OILLO (AUF, France) Evaluation de l’utilisation des TICE dans la pédagogie des sciences de la santé et du sport par Bernard SÈLE (Doyen de la Faculté de Médecine de Grenoble) L’utilisation des TICE dans la pédagogie des sciences de la santé et du sport : l’expérience tunisienne par Riadh GOUIDER (Faculté de Médecine de Tunis) Les paramédicaux et les TICE : Universitarisation des études infirmières (LMD) en France par Josette DALL’AVA-SANTUCCI (Paris) Intégration d'une version spécifique de « e-HEMATimage » sur le site de l'UMVF dédiée à la " formation continue" des futurs biologistes par Joël X. CORBERAND (Toulouse) Lames virtuelles-synergie de partenaires. Jean-Marc DUBOIS, Béatrice VERGIER, Camille DUPIN, Brigitte LE BAIL, Olivier HAUCHECORNE, Pierre DUBUS, Philippe ISIDORI (Bordeaux) e-anatomy, un atlas d’anatomie en coupes interactif, multilingue, sur internet. Antoine MICHEAU, Denis HOA – IMAIOS SAS (Montpellier) Patient Virtuel sur Internet – VIPS par Etienne PARE (Valence), Isabelle CIBOISHONNORAT (Paris)
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
- Etude et enseignement, soins infirmiers (610.7)
Domaine(s)
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
- Santé publique environnement et société
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML