Sommaire
L'enseignement du japonais et les nouvelles technologies / Elli Suzuki, Jun Arisue
Date de création :
15.11.2008Auteur(s) :
Jun ARISUE, Eri SUZUKIPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
L'enseignement du japonais et les nouvelles technologies / Elli Suzuki, Jun Arisue. In Le japonais, c’est possible. Etats généraux de l’enseignement du japonais en France, séminaire organisé par le Comité pour l’enseignement du japonais en France (CEJF) à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Paris : École normale supérieure, 15 novembre 2008. (Réalisation vidéo, Université Toulouse II-Le Mirail). Thématique 1 : État des lieux et perspectives de l'enseignement du japonais. Cette communication a pour objectif premier de présenter brièvement les évolutions de l’enseignement et de l’apprentissage du japonais, et des langues en général, induites par l’apparition des nouvelles technologies. Dans un second temps, il sera question de ce que peuvent apporter, concrètement, les nouvelles technologies, non seulement aux apprenants, mais aussi aux enseignants, par la présentation du site créé par l’un des auteurs.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Japonais (495.6)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Langues
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse II-Le Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML