
Sommaire
SIFEM 2009 - D'une liste de compétences à un programme de formation
Date de création :
25.10.2009Auteur(s) :
Arnaud PERRIERPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
SIFEM 2009 Grenoble. Session "La maîtrise des compétence". D’une liste de compétences à un programme de formation ou comment mener à bien une réforme des études de médecine : • Former des étudiants capables d’apprendre leur vie durant (« life-long learners ») • Demi-vie des connaissances biomédicales • Quantité et du type de connaissances à acquérir • Modification • Développer les compétences des étudiants en communication • Transformation de la relation médecin-malade • Importance accrue du droit des patients en éthique biomédicale Mission de l’UDREM • Développer l’éducation médicale à Genève avec le corps enseignant, pour permettre la formation des futurs médecins • L’UDREM poursuit ces buts par : – Le développement et la réalisation du curriculum – La recherche – La formation des enseignants, la consultation et l’évaluation en pédagogie – Le soutien continu de la faculté de médecine dans l’enseignement et l’évaluation. • L’UDREM fournit un rattachement académique aux membres de la faculté qui ont un intérêt particulier pour l’éducation médicale. Intervenant : Pr Arnaud PERRIER Département de médecine interne Hôpitaux Universitaires de Genève Suisse. SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Formation des adultes (374)
- Programmes d'enseignement (375)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- 374
- 375
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML