cours / présentation

SIFEM 2009 - L'apprentissage en sciences de la santé, critique de l'information scientifique

Titre : L'apprentissage de l'étudiant en sciences de la santé et critique de l'information scientifique Résumé : Pourquoi enseigner la lecture critique d’article scientifique (LCA) ? Intervenant : Jean-Paul FOURNIER, département de Pédagogie Médicale CHU Nice, France. SCD Médecine....

Date de création :

26.10.2009

Auteur(s) :

Jean-Paul FOURNIER

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : formation continue, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 15 minutes 45 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 46.77 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Titre : L'apprentissage de l'étudiant en sciences de la santé et critique de l'information scientifique Résumé : Pourquoi enseigner la lecture critique d’article scientifique (LCA) ? Intervenant : Jean-Paul FOURNIER, département de Pédagogie Médicale CHU Nice, France. SCD Médecine.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
  • Programmes d'enseignement (375)
  • Sciences médicales. Médecine (610)

Domaine(s)

  • Sciences de l'éducation
  • 375
  • Santé publique environnement et société
  • Santé et médical
  • Santé

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

Édition

  • Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport - accédez au site internet
Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 5257
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:5257
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
23.09.2009
Description : La médecine fondée sur les faits (MFF) repose sur l’utilisation pertinente, dans la pratique quotidienne du médecin et du personnel soignant, des meilleures données disponibles issues d’études cliniques de qualité. La MFF nécessite donc pour partie, de la part des soignants, une capacité à lire ...
  • maladie d'Alzheimer
  • pédagogie médicale
  • evidence-based medecine
  • jugement clinique
  • lecture critique d'articles (LCA)
  • littérature scientifique (analyse critique)
  • médecine (prise de décision)
  • médecine fondée sur la preuve
Canal-U
Canal-U
23.09.2009
Description : La médecine fondée sur les faits (MFF) repose sur l’utilisation pertinente, dans la pratique quotidienne du médecin et du personnel soignant, des meilleures données disponibles issues d’études cliniques de qualité. La MFF nécessite donc pour partie, de la part des soignants, une capacité à lire ...
  • maladie d'Alzheimer
  • pédagogie médicale
  • evidence-based medecine
  • jugement clinique
  • lecture critique d'articles (LCA)
  • littérature scientifique (analyse critique)
  • médecine (prise de décision)
  • médecine fondée sur la preuve