cours / présentation

CIRNEF19 | 01 - Conférence_Claire COSSÉE

11E JOURNÉE SUR L’ENFANCE AU QUOTIDIEN _ 4 décembre 2019 Journée d’études organisée par : le thème EJAID, Enfances, Jeunesses et Adultes en Interactions et Dialogue du laboratoire CIRNEF (Centre Interdisciplinaire de Recherches Normand en Éducation et Formation, EA7454), avec la collaboration du p...

Date de création :

04.12.2019

Présentation

Informations pratiques

Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 42 minutes 26 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 186.13 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

11E JOURNÉE SUR L’ENFANCE AU QUOTIDIEN _ 4 décembre 2019 Journée d’études organisée par : le thème EJAID, Enfances, Jeunesses et Adultes en Interactions et Dialogue du laboratoire CIRNEF (Centre Interdisciplinaire de Recherches Normand en Éducation et Formation, EA7454), avec la collaboration du pôle FETE de la MRSH de Caen Conférence de Claire COSSÉE (Maîtresse de conférences en sociologie - Université UPEC, LIRTES) La parole des enfants migrants allophones vis-à-vis des institutions socio-éducatives

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation, enseignement (370)

Domaine(s)

  • Sciences de l'éducation

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 54277
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:54277
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
01.12.2021
Description : 12e Journée d’étude sur l’enfance au quotidien : Enfants et jeunes dans les espaces extérieurs naturels : quelles socialisations, quelles éducations ? Synthèse de la journée Les journées sur l’enfance au quotidien du thème « Enfances, Jeunesses et Adultes en Interactions et Dialogue » (EJAID) du ...
  • CIRNEF
Canal-U
Canal-U
01.12.2021
Description : 12e Journée d’étude sur l’enfance au quotidien : Enfants et jeunes dans les espaces extérieurs naturels : quelles socialisations, quelles éducations ? Une troisième table ronde examinera ce que des enseignants mettent eux-mêmes en place au sein de leur école. Qu’est-ce qui apparaît comme un frein ...
  • CIRNEF