cours / présentation

La constitution de l’échantillon

Deuxième volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Ce deuxième module aborde les deux grandes méthodes d’échantillonn...

Date de création :

10.01.2020

Auteur(s) :

Christophe FOURNIER

Présentation

Informations pratiques

Type : cours / présentation
Niveau : licence, formation continue
Durée d'exécution : 6 minutes 3 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 61.38 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Attribution - Partage dans les mêmes conditions (CC BY-SA)

Description de la ressource

Résumé

Deuxième volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Ce deuxième module aborde les deux grandes méthodes d’échantillonnage possible : méthodes aléatoires ou probabilistes vs méthodes empiriques ou non probabilistes. Les autres parties aborderont tour à tour le principe du sondage, la rédaction du questionnaire, la gestion ou administration de l’enquête et enfin l'analyse des résultats.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Domaine(s)

  • Marketing fondamental et gestion des ventes
  • Gestion de la distribution et publicité
  • Marketing

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 56723
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:56723
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

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Description : Troisième volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Les grandes règles présidant à la rédaction d’un questionnaire ...
  • étude marketing
  • étude qualitative
  • entretien individuel
  • entretien de groupe
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Description : Quatrème volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Sont abordées dans ce module les différentes façons de collecter ...
  • étude marketing
  • étude qualitative
  • entretien individuel
  • entretien de groupe