cours / présentation

La rédaction du questionnaire

Troisième volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Les grandes règles présidant à la rédaction d’un questionnaire so...

Date de création :

10.01.2020

Auteur(s) :

Christophe FOURNIER

Présentation

Informations pratiques

Type : cours / présentation
Niveau : licence, formation continue
Durée d'exécution : 12 minutes 16 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 116.66 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Attribution - Partage dans les mêmes conditions (CC BY-SA)

Description de la ressource

Résumé

Troisième volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Les grandes règles présidant à la rédaction d’un questionnaire sont présentées dans ce module à savoir quelle structure pour un questionnaire et quelles sont les grandes catégories de questions existantes. Enfin les principaux biais liés à la rédaction et à la structuration du questionnaire sont précisés. Les autres parties du cours abordent tour à tour le principe du sondage, la constitution de l’échantillon, la gestion ou administration de l’enquête et enfin l'analyse des résultats.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Domaine(s)

  • Marketing fondamental et gestion des ventes
  • Gestion de la distribution et publicité
  • Marketing

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 56725
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:56725
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
10.01.2020
Description : Deuxième volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Ce deuxième module aborde les deux grandes méthodes d’échantil ...
  • étude marketing
  • étude qualitative
  • entretien individuel
  • entretien de groupe
Canal-U
Canal-U
10.01.2020
Description : Quatrème volet du cours "Études et recherche marketing - partie 3" consacré aux études quantitatives. Il est dans le prolongement des parties précédentes consacrées à l’introduction aux études marketing puis aux études qualitatives. Sont abordées dans ce module les différentes façons de collecter ...
  • étude marketing
  • étude qualitative
  • entretien individuel
  • entretien de groupe