
Sommaire
SORNEST 2010 n12 - Insertion scolaire : Mission de l’enseignant référent.
Date de création :
26.03.2010Auteur(s) :
Anne-Marie BOHECPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
XXXVIII° journées d'étude de la So.R.N.Est (Société de Réadaptation du Nord-Est) Nancy, les 25 et 26 mars 2010 La Médecine Physique et de Réadaptation face à ses partenaires : Quelles informations? Quelle communication? Quelles responsabilités ? Session : Expériences spécifiques de l’échange d’information dans le champ médico-social. Titre : So.R.N.Est 2010 Nancy – Insertion scolaire : Mission de l’enseignant référent. Auteur : Anne-Marie BOHEC (enseignante). Résumé : L’Enseignant Référent, l’élève et sa famille : c’est l’interlocuteur privilégié des parents, il accueille, informe, aide à la saisine de la MDPH, en cas de désaccord sur la nécessité de la saisine, aide à la recherche d’une solution avec l’appui de l’IEN de Circonscription. Système à deux voies: - Voie « ordinaire » - Voie « spécialisée » des établissements spécialisés. SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Problèmes et services d'aide sociale (362)
- Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Domaine(s)
- Économie sociale
- Sciences de l'éducation
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML