
Sommaire
CONCLUSION
Date de création :
07.07.2016Présentation
Informations pratiques
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Description de la ressource
Résumé
La période 1939 - 1945 est très importante dans la construction de la discipline éducation physique, mais c'est une période également très délicate. En effet, il y a souvent confusion entre Education Physique et Sportive et Education Générale et Sportive. De nombreux changements vont apparaître au sein de l'école : le professeur d'EPS prend une place réelle et importante au sein de l'établissement scolaire, l'apparition d'un nouveau corps d'enseignant les moniteurs, de nouveaux statuts : maîtres et maîtres volontaires d'E.G, le développement du suivi médical, des crédits considérables dégagés pour l'EGS dont vont profiter l'EPS et le sport... Notre communication porte sur la compréhension de l'E.G.S et ses conséquences au niveau scolaire pour l'E.P.S. et le sport dont la création d'une administration complète à côté de l'Education nationale. Ce cours se décompose en 6 vidéos distinctes : Introduction I. Une mise en place cahotique II. Le contenu des séances d'EGS III. Moyens engagés par l'Etat français Conclusion
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Histoire générale de l'Europe (940)
- Sports et jeux athlétiques de plein air (796)
Domaine(s)
- 940
- Sport
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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