
Sommaire
JALPES 2010 Strasbourg : Prise en compte de la subjectivité de l’étudiant.
Date de création :
15.10.2010Auteur(s) :
Karin PARENTPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé. JALPES 2010 Strasbourg : Prise en compte de la subjectivité de l’étudiant au cours des études médicales : un parcours de construction de l’identité professionnelle à propos de la transgression en médecin Intervenant : Karin PARENT (Interniste responsable du certificat optionnel de soins palliatifs) Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg). Résumé : En quoi la valorisation de votre subjectivité modifie-t-elle votre compréhension de la transgression dans les études de médecine et dans le métier de médecin ? En quoi le parcours du certificat optionnel vous a –t-il ouvert à votre subjectivité ? SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Psychologie (150)
- Ethique médicale (174.2)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Domaine(s)
- Psychologie médicale
- Psychologie
- 174.2
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML