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IP3S 2010 - Session 2 : Serious Games
Date de création :
12.11.2010Auteur(s) :
Laurent AUNEAU, Jean-Marc LABAT, Guillaume REYS, Alexandre MIGNONPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
11e Congrès International Internet et Pédagogie de la Santé et du Sport 12 & 13 Novembre 2010 – Université Victor Segalen, Bordeaux 2 ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Session 2 : Serious Games L’usage du numérique en milieu médical a fait émerger de nouvelles méthodes d’enseignement et de ce fait de nouveaux outils pédagogiques. Parmi eux, les Serious Games ou Jeux Sérieux, des logiciels issus du monde du jeu vidéo qui en s'inscrivant dans une logique pédagogique établie permettent d’apprendre de façon ludique. Il s’agit donc d’amener les étudiants sur le terrain familier du jeu vidéo afin de leur transmettre un savoir. Concepteurs ou développeurs de Serious Games, les intervenants de cette session nous montre comment et pourquoi le serious game est un outil qui a toute sa place dans la pédagogie numérique. Intervenants : Laurent Auneau : « La réutilisation de scenarios de Serious Games : vers un ensemble de bonnes pratiques de conception » Jean-Marc Labat : « Projet Play&Cure » Guillaume Reys : «Les urgences médicales au cabinet dentaire » Alexandre Mignon : « Serious Games et formation chirurgicale »
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Enseignement supérieur (378)
- Etude et enseignement, soins infirmiers (610.7)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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