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IP3S 2010 - Session 3 : Simulation et 3D
Date de création :
12.11.2010Auteur(s) :
Clément FOREST, Jean BREAUD, Yvon LESSARD, Christophe BATIER, Patrice THIRIET, Annick SIMONPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
11e Congrès International Internet et Pédagogie de la Santé et du Sport 12 & 13 Novembre 2010 – Université Victor Segalen, Bordeaux 2 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Session 3 : Simulation et 3D Valeur ajoutée de l’enseignement médical, la 3D devient un outil pédagogique incontournable dans l’apprentissage de l’anatomie, de l’exploration médicale, des techniques chirurgicales…En offrant des capacités visuo—spatiales, les cours en 3D permettent une meilleure représentation mentale et de ce fait une acquisition plus rapide. Retour d’expérience sur quelques projets 3D menés par des universités médicales françaises. Intervenants : Clément Forest : «Simulation et 3D au service de la formation en santé» Jean Bréaud : «La simulation et la formation médicale à la faculté de médecine de Nice» Yvon Lessard : «Avancées technologiques et évolution conceptuelle de la pédagogie : exemple de la cardiologie» Christophe Batier : «Enseigner à l’ère du Web 2» Patrice Thiriet : «Enseigner l’anatomie par la 3D : bilan de 4 années d’enseignement. Démonstrations» Annick Simon : «Simulation et exploration du rein en pharmacie»
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Enseignement supérieur (378)
- Etude et enseignement, soins infirmiers (610.7)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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