Sommaire
JALPES 2010 Strasbourg : Motivation des enseignants : état des lieux à Nancy.
Date de création :
15.10.2010Auteur(s) :
Marc BRAUNPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé. . Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Motivation des enseignants : état des lieux à Nancy. Résumé : Motivation des enseignants : état des lieux à Nancy. Comment s’articulent vos activités soins-recherche-enseignement ? Valeur psychologique d’élaborer un questionnaire. Besoin de faire entendre un certain malaise. Incompréhension des orientations stratégiques de l’hôpital en matière d’enseignement et de recherche. Crainte du désinvestissement de l’hôpital (altération profonde du lien organique CHU-Faculté de médecine). Nécessité d’un affichage clair des stratégies communes CHU- Faculté. Auteur : Marc BRAUN (PU-PH – Service de Neuroradiologie – CHU de Nancy) Modérateur : Chantal KOHLER (Service d’histologie et d’immunologie CHU de Nancy) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg) SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML