![Canal-U](https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ressources-pedagogiques/media/repositories/CANAL-U.png)
Sommaire
JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation des candidats à un emploi hospitalo-universitaire.
Date de création :
15.10.2010Auteur(s) :
Pierre POTTIERPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010) Session : Motivation et pédagogie en sciences de la santé. Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation pédagogique des candidats à un emploi hospitalo-universitaire. Résumé : Motivations pour s’engager dans une carrière d’enseignant en médecine : - Motivations intrinsèques : trouver du plaisir et de l’intérêt, trouver sa voie (d’engagement pédagogique), être convaincu que l’enseignement de la Médecine est une Science et une Profession, développer ses compétences pédagogiques (s’engager dans une formation continue), progresser (s’engager dans une évaluation continue). - Motivations extrinsèques (bâton, carotte, approbations, valorisations) plutôt pauvres !! Auteur : Pierre POTTIER (MCU-PH de Médecine Interne – CHU de Nantes) SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML