
Sommaire
IP3S 2010 - Session UV2S : Evaluer les attentes, la perception et la performance des étudiants
Date de création :
13.11.2010Auteur(s) :
Patrice THIRIET, Emmanuel SYLVESTRE, Nady HOYEKPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
IP3S 2010 11e Congrès International Internet et Pédagogie de la Santé et du Sport 12 & 13 Novembre 2010 – Université Victor Segalen, Bordeaux 2 --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Session UV2S : Evaluer les attentes, la perception et la performance des étudiants. L'exemple de l'enseignement 3D de l'anatomie L’Université Virtuelle en Science du Sport (UV2S) a vocation à offrir des ressources pédagogiques numériques pour la formation initiale et continue de la discipline. De création récente, cette UNT est un exemple réussi de l’intégration des TICE dans l’enseignement et la pédagogie francophone. Cette session aborde, à travers l’enseignement 3D de l’anatomie, la question de l’évaluation des attentes, perceptions et performances des étudiants. Intervenants : Patrice Thiriet : « Introduction à la Table Ronde » Emmanuel Sylvestre : « Les 4 niveaux d'évaluation - Kirckpatrick » Nady Hoyek : « Cinq ans de recherche expérimentale au service de la 3D dans l'enseignement de l'anatomie » Emmanuel Sylvestre : « Le niveau réaction du modèle de Kirckpatrick »
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Enseignement supérieur (378)
- Etude et enseignement, soins infirmiers (610.7)
- Sports, jeux athlétiques d'extérieur (796)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
- Sport
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML