cours / présentation

En los orígenes del moderno género bucólico : La Égloga II de Garcilaso / Antonio Gargano

En los orígenes del moderno género bucólico : La Égloga II de Garcilaso. Antonio GARGANO. In Dire, taire, masquer les origines dans la péninsule ibérique, du Moyen Age au Siècle d'Or, colloque international organisé par l'Équipe de recherche "Littérature Espagnole Médiévale et du Siècle d'Or" (LEMSO...

Date de création :

24.03.2010

Auteur(s) :

Antonio GARGANO

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Espagnol
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, doctorat
Durée d'exécution : 24 minutes 15 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 81.63 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

En los orígenes del moderno género bucólico : La Égloga II de Garcilaso. Antonio GARGANO. In Dire, taire, masquer les origines dans la péninsule ibérique, du Moyen Age au Siècle d'Or, colloque international organisé par l'Équipe de recherche "Littérature Espagnole Médiévale et du Siècle d'Or" (LEMSO) du laboratoire France méridionale et Espagne : histoire des sociétés du moyen age à l'époque contemporaine (FRAMESPA) en collaboration avec le département d'études hispaniques et hispano-américaines. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail (UTM), Médiathèque José Cabanis, 22-24 mars 2010. Thème 3 : Les textes et les codes, partie II (24 mars 2010). La Égloga II de Garcilaso de la Vega, además de ser un texto fundador del moderno género bucólico en España, presenta, a través de la historia del infeliz amor de Albanio y Camila, un relato de orígenes, ya que cuenta como de una edad mítica de la inocencia se pasa a una edad histórica marcada por el deseo y la pérdida. L’Églogue II de Garcilaso de la Vega, en plus d'être un texte fondateur du genre moderne bucolique en Espagne, présente, à travers l'histoire de l'amour malheureux d'Albanio et de Camila, un récit des origines, puisqu'il raconte comment d'un âge mythique de l'innocence il passe à un âge historique marqué par le désir et la perte.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Littératures espagnole et portugaise (860)

Domaine(s)

  • Espagnol

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Samir BOUHARAOUA

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 6376
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:6376
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
23.03.2010
Description : Onomastica y fraseologia celestinescas en La Dorotea : de la derivacion à la traicion. Trinis Antonietta et Luisa Messina Fajardo. In Dire, taire, masquer les origines dans la péninsule ibérique, du Moyen Age au Siècle d'Or, colloque international organisé par l'Équipe de recherche "Littérature ...
  • littérature espagnole (17e siècle)
  • Félix Lope de Vega (1562-1635)
  • La Dorothea (onomastique)
Canal-U
Canal-U
24.03.2010
Description : Orígenes de Dorotea, orígenes y desviaciones del personaje, el mito, la obra. La amada, el mito doroteico : dicho, silenciado, disfrazado. Giuseppe GRILLI. In Dire, taire, masquer les origines dans la péninsule ibérique, du Moyen Age au Siècle d'Or, colloque international organisé par l'Équipe de r ...
  • littérature espagnole (17e siècle)
  • Félix Lope de Vega (1562-1635)