cours / présentation

Table ronde : Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres. Français

Table ronde "Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres : Français", dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (...

Date de création :

29.05.2010

Auteur(s) :

Claude PEREZ, Philippe ORTEL, Arnaud RYKNER, Gérard LANGLADE, Martine BURGOS, Richard ÉTIENNE

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, doctorat
Durée d'exécution : 1 heure 5 minutes 5 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 357.96 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Table ronde "Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres : Français", dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, 27-29 mai 2010. ?Thème IV : Enseigner les humanités : contenus, méthodes, filières, perspectives. Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres. Intervenants : - Claude Perez (professeur, université de Provence) / Autonomie et désautonomie. - Philippe Ortel (maître de conférences, Université Toulouse II-Le Mirail et laboratoire LLA Creatis) / Place de l'image dans l'enseignement des Lettres. - Arnaud Rykner (professeur, Université Toulouse II-Le Mirail, laboratoire LLA Creatis) - Gérard Langlade (professeur, Université Toulouse II-Le Mirail, laboratoire LLA Creatis) - Martine Burgos (sociologue, École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris) - Richard Étienne (professeur, université de Montpellier III).

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Humanités (001.3)
  • Sciences sociales et humaines (300)
  • Méthodes d'enseignement (374.2)
  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique
  • Sciences sociales
  • Méthodes d'enseignement
  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Jean JIMENEZ

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 6416
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:6416
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
29.05.2010
Description : Table ronde "Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres : Langues anciennes". Dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages ...
  • enseignement supérieur (réforme)
  • enseignement supérieur (politique publique)
  • sciences humaines (débouchés)
  • enseignement classique (méthodes)
  • lettres classique (enseignement)
Canal-U
Canal-U
27.05.2010
Description : Les humanités pour quoi faire ? : enjeux et propositions : ouverture du colloque. Colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, ...
  • enseignement classique (france)
  • orientation professionnelle des étudiants
  • lettres classiques (enseignement supérieur)
  • langues anciennes (latin et grec)
  • enseignement supérieur (réforme)
  • enseignement des sciences humaines (débouchés)
  • enseignement (politique publique)
  • économie de la ...