Sommaire
Table ronde : Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres. Français
Date de création :
29.05.2010Auteur(s) :
Claude PEREZ, Philippe ORTEL, Arnaud RYKNER, Gérard LANGLADE, Martine BURGOS, Richard ÉTIENNEPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Table ronde "Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres : Français", dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, 27-29 mai 2010. ?Thème IV : Enseigner les humanités : contenus, méthodes, filières, perspectives. Nouvelles méthodes et nouveaux enseignements en Lettres. Intervenants : - Claude Perez (professeur, université de Provence) / Autonomie et désautonomie. - Philippe Ortel (maître de conférences, Université Toulouse II-Le Mirail et laboratoire LLA Creatis) / Place de l'image dans l'enseignement des Lettres. - Arnaud Rykner (professeur, Université Toulouse II-Le Mirail, laboratoire LLA Creatis) - Gérard Langlade (professeur, Université Toulouse II-Le Mirail, laboratoire LLA Creatis) - Martine Burgos (sociologue, École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris) - Richard Étienne (professeur, université de Montpellier III).
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Humanités (001.3)
- Sciences sociales et humaines (300)
- Méthodes d'enseignement (374.2)
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
- Sciences sociales
- Méthodes d'enseignement
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse II-Le Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML