Sommaire
Table ronde : Enseigner les Humanités. Enseignement secondaire, les filières.
Date de création :
29.05.2010Auteur(s) :
Marie-José FOURTANIER, Catherine BIZOT, Françoise GUICHARD, Marie-Hélène MENAUT, Romain VIGNEST, Nadine BARRIÈREPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et au auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Table ronde "Enseignement secondaire : les filières". Dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, 27-29 mai 2010. Thème IV : Enseigner les humanités : contenus, méthodes, filières, perspectives. Repenser enseignements et filières, 29 mai 2010. Interventions : - Présentation de la table ronde / Marie-Josée Fourtanier (professeur, université Toulouse II-Le Mirail). - Catherine Bizot (Inspectrice Générale de Lettres). - Françoise Guichard (professeur lycée Paul Cézanne d'Aix-en-Provence, collectif "Sauver les Lettres") : Pour une série littéraire véritablement littéraire. - Marie-Hélène Menaut (professeur au lycée Camille Jullian de Bordeaux et vice-présidente de la CNARELA). - Romain Vignest (Association des Professeurs de Lettres) : Créer une filière d'excellence littéraire. - Nadine Barrière (IUFM Midi-Pyrénées, Toulouse).
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Programmes d'enseignement (375)
- L'enseignement et l'Etat. Politique éducative (379)
- Langues italiques. Latin (470)
- Langues helléniques. Grec classique (480)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
- 375
- 379
- Langues
- Langues
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse II-Le Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML