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FORMATIC - Paris 2011 : Mesure de la performance. L’expérience de L’Hôpital d’Ottawa
Date de création :
08.02.2011Auteur(s) :
Yvon MOYSANPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
FORMATIC - Paris 2011 : Mesure de la performance. L’expérience de L’Hôpital d’Ottawa. Résumé : Le plan stratégique de l’hôpital • Objectif à 5 ans : faire partie du « top 10 % » en termes de qualité de soins en Amérique du Nord. • Stratégie : créer une culture de la qualité reposant sur 3 piliers : – Engagement à fournir des soins de qualité irréprochable : «Service Excellence», – Innovations technologiques et mesure de la performance, – Engagement et responsabilisation des médecins. • Problématique : une mise en place plus lente que celle des CHU américains. • Ma mission auprès du CEO : favoriser l’accélération du plan stratégique – Proposition d’une réorganisation, d’un tableau de bord prospectif reposant sur 8 leviers stratégiques et d’indicateurs de mesure de la performance. Intervenant : Yvon MOYSAN (Directeur Général - Hôpital d’Ottawa ) Conférence enregistrée lors du congrès international FORMATIC PARIS 2011. Atelier TIC et pratiques innovantes au sein des structures de santé. Réalisation, production : Canalu UN/3S, CERIMES. SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
- Changements social causé par le développement des sciences et des technologies (303.483)
Domaine(s)
- Santé publique environnement et société
- Santé et médical
- Santé
- Sociologie et démographie économiques
- Effets sociaux de la science et de la technologie
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s)
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Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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