cours / présentation

La question du document littéraire en cours d’histoire

Intervention pour la table ronde : « Histoire et Littérature de l’école au lycée : différences et complémentarités »...

Date de création :

28.05.2011

Auteur(s) :

Corinne BONAFOUX

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 22 minutes 30 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 64.52 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Intervention pour la table ronde : « Histoire et Littérature de l’école au lycée : différences et complémentarités »

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Epistémologie (théorie de la connaissance) (121)

Domaine(s)

  • Philosophie, éthique, métaphysique, épistémologie
  • Histoire des sciences

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Martine Watrelot, Christian Bailly

Édition

  • ENS de Lyon
  • Institut Français de l'Éducation

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 7724
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:7724
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2015
Description : Les arguments peuvent être classés selon le raisonnement qui conduit des prémisses à la conclusion. Les arguments par analogie constituent l'une de ces familles. Les autres familles d'arguments sont ceux qui procèdent par induction, par déduction et par convergence. Vous apprendrez à repérer ce ...
  • argument
  • argumentation
  • analogie
  • ressemblance
  • métaphore
UOH
UOH
01.01.2016
Description : - La psychologie cognitive ; - Organisation des connaissai
  • psychologie cognitive