cours / présentation

Cognition in social interaction • a multi-layered approach - Ludvigsen

In this talk learning is viewed as multi-layered phenomena. A socio-genetic approach is used in order to understand human activity, and to show how categories are a fundamental part of learning in a specific type of institutional practice. Empirically I explore how students talk and reason when they...

Date de création :

01.12.2011

Auteur(s) :

Sten LUDVIGSEN

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français, Anglais
Type : cours / présentation
Niveau : master, doctorat
Durée d'exécution : PT0H0M0S
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 114.53 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

In this talk learning is viewed as multi-layered phenomena. A socio-genetic approach is used in order to understand human activity, and to show how categories are a fundamental part of learning in a specific type of institutional practice. Empirically I explore how students talk and reason when they are exposed to a set of categories taken from scientific discourse. The findings imply that the categories in the progressive inquiry model could guide the students towards a more systematic orientation when prompted by the teacher.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation (370)
  • Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale (371)

Domaine(s)

  • Sciences de l'éducation
  • Sciences de l'éducation

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Luc TROUCHE, Christian Bailly

Édition

  • École Normale Supérieure de Lyon
  • Institut Français de l'Éducation

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 8099
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:8099
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
25.10.2007
Description : Ce sujet sera abordé de deux façons complémentaires : - un film bref relatant une expérimentation qui montre une erreur fondamentale d'attribution. - un exposé qui analyse cette expérimentation, présente d'autres expérimentations sur le même thème et apporte des notions théoriques sur l'erreur ...
  • attribution causale
  • interaction sociale
  • perception sociale
  • psychologie sociale
UOH
UOH
01.01.2007
Description : Notions de psychologie différentielle
  • psychologie
  • psychologie différentielle
  • cognition
  • conation
  • interaction