
Sommaire
Franck Amadieu - Les stratégies des étudiants en réussite
Date de création :
13.09.2011Présentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Description de la ressource
Résumé
Les stratégies d'apprentissage des étudiants - 1/4 Dans le cadre de la formation des ATER de Paris 1 "Initiation à l'enseignement dans le supérieur", Franck Amadieu, Maître de conférences en psychologie cognitive à l'université de Toulouse 2, a donné une conférence sur les stratégies des étudiants en réussite dans l'enseignement supérieur et sur les difficultés des étudiants. Les principales notions relatives à la cognition, à la métacognition et aux aspects motivationnels des stratégies étudiantes dans le cadre de leurs apprentissages ont été présentées et ont permis d'évoquer des recommandations pédagogiques directement applicables dans les TD : comment améliorer la réussite des étudiants, favoriser la motivation des étudiants, améliorer les traitements cognitifs des informations reçues en cours, améliorer les compétences métacognitives des étudiants.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML