
Sommaire
CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)
Date de création :
15.01.2010Auteur(s) :
Hervé LE CROSNIERPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Quelques notions de base sur la publicité. La première partie du cours va considérer les grandes stratégies publicitaires et la place de la publicité dans l'économie des médias La seconde partie va considérer l'irruption de l'internet dans le monde de la publicité... et son impact inverse : l'influence de la publicité dans le contenu et les relations médiées par l'internet. Nous concluerons sur les effets des stratégies publicitaires sur la notion même de vie privée et leschangements en ce domaine que nous vivons sous nos yeux. Points essentiels Les stratégies de communication Le marketing et la publicité Lifetime value et acquisition du consommateur Les techniques de la publicité sur internet Une « industrie de l'influence » Qui modifie la notion de « vie privée »
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Internet (004.678)
Domaine(s)
- Web : formalisme et outils
- Réseaux étendus, Internet
- Communications numériques
- Informatique
- Informatique
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML