cours / présentation

CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)

Quelques notions de base sur la publicité. La première partie du cours va considérer les grandes stratégies publicitaires et la place de la publicité dans l'économie des médias La seconde partie va considérer l'irruption de l'internet dans le monde de la publicité... et son impact inverse : l'inf...

Date de création :

15.01.2010

Auteur(s) :

Hervé LE CROSNIER

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 47 minutes 11 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 164.36 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Quelques notions de base sur la publicité. La première partie du cours va considérer les grandes stratégies publicitaires et la place de la publicité dans l'économie des médias La seconde partie va considérer l'irruption de l'internet dans le monde de la publicité... et son impact inverse : l'influence de la publicité dans le contenu et les relations médiées par l'internet. Nous concluerons sur les effets des stratégies publicitaires sur la notion même de vie privée et leschangements en ce domaine que nous vivons sous nos yeux. Points essentiels Les stratégies de communication Le marketing et la publicité Lifetime value et acquisition du consommateur Les techniques de la publicité sur internet Une « industrie de l'influence » Qui modifie la notion de « vie privée »

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Internet (004.678)

Domaine(s)

  • Web : formalisme et outils
  • Réseaux étendus, Internet
  • Communications numériques
  • Informatique
  • Informatique

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 8432
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:8432
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
15.01.2010
Description : L'impact internet Vidéo de la seconde partie du cours sur la publicité.
  • Internet
  • publicité
  • culture numérique
  • cyberculture
Canal-U
Canal-U
16.11.2012
  • publicité
  • médias
  • culture numérique
  • cyberculture
  • stratégie de communication