cours / présentation

CULTURE NUMÉRIQUE : 25 Les médias audiovisuels et l'internet

Avec la convergence, les médias audiovisuels basculent sur l'internet. Ceci entraine des changement dans les comportements de lecture. On parle de délinéarisation du flux audiovisuel. Points essentiels La convergence De la chronologie des médias à la délinéarisation Une économie de proto...

Date de création :

05.03.2010

Auteur(s) :

Hervé LE CROSNIER

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 50 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 211.88 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. OER : Open Educational Resources Licence Creative Commons, by-nc,sa

Description de la ressource

Résumé

Avec la convergence, les médias audiovisuels basculent sur l'internet. Ceci entraine des changement dans les comportements de lecture. On parle de délinéarisation du flux audiovisuel. Points essentiels La convergence De la chronologie des médias à la délinéarisation Une économie de prototypes Economie des médias Les divers écrans de la maison Les jeux vidéos Télévision interactive et nouvelles fonctionnalités Les plate-formes de diffusion vidéo

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Internet (004.678)

Domaine(s)

  • Web : formalisme et outils
  • Réseaux étendus, Internet
  • Communications numériques
  • Informatique
  • Informatique

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 8490
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:8490
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
15.01.2010
Description : Quelques notions de base sur la publicité. La première partie du cours va considérer les grandes stratégies publicitaires et la place de la publicité dans l'économie des médias La seconde partie va considérer l'irruption de l'internet dans le monde de la publicité... et son impact inverse : l ...
  • Internet
  • publicité
  • culture numérique
  • cyberculture
Canal-U
Canal-U
15.01.2010
Description : L'impact internet Vidéo de la seconde partie du cours sur la publicité.
  • Internet
  • publicité
  • culture numérique
  • cyberculture