cours / présentation

KEZAKO : Quel est le point commun entre un ananas, des lapins et la tour de Pise ?

Kezako, la série documentaire qui répond à vos questions de science, aborde cette fois-ci la question "Quel est le point commun entre un ananas, des lapins et la tour de Pise?". N'hésitez pas à réagir ou à poser vos questions qui seront peut être abordées par la suite....

Date de création :

01.01.2013

Auteur(s) :

Maxime BEAUGEOIS, Daniel Hennequin, Damien Deltombe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 4 minutes 37 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 238.27 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Unisciel/Université Lille1 Licence Creative Commons 3

Description de la ressource

Résumé

Kezako, la série documentaire qui répond à vos questions de science, aborde cette fois-ci la question "Quel est le point commun entre un ananas, des lapins et la tour de Pise?". N'hésitez pas à réagir ou à poser vos questions qui seront peut être abordées par la suite.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Mathématiques (510)

Domaine(s)

  • Généralités, philosophie, théorie des mathématiques
  • Généralités
  • Outils, méthodes et techniques scientifiques
  • Didactique des mathématiques
  • Histoire des mathématiques
  • Mathématiques et physique

Document(s) annexe(s)

  • Cette ressource fait partie de

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 8648
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:8648
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.01.2013
Description : Kezako, la série documentaire qui répond à vos questions de science, aborde cette fois-ci la question : Quel est le point commun entre un ananas, des lapins et la tour de pise ? Pour le savoir, rencontrons Léonardo Fibonacci qui nous l’expliquera.
  • pise
  • Fibonacci
  • spirales
  • nombre d'or
  • mathématicien
  • kezako
UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.01.2009
Description : Ces exercices sont destinés aux élèves de Terminale S. Ils permettent de mettre en œuvre des raisonnements classiques d'analyse et d'introduire des fonctions nouvelles (fonction arctangente).
  • RAMSES
  • suites numériques
  • suites de Fibonacci
  • nombre d'or