
Sommaire
Cartographier la recherche française en e-éducation : quels apports aux sciences de l'apprendre ? - Endrizzi
Date de création :
29.03.2012Auteur(s) :
Laure ENDRIZZIPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Les frontières de l'e-éducation, tout comme celles des sciences de l'apprendre, sont complexes à appréhender, ne serait-ce que par son caractère fondamentalement interdisciplinaire. Si l'on considère en effet qu'elle recouvre toutes les disciplines qui s'intéressent aux apports, progrès et transformations de l'éducation et de la formation liés au numérique, on peut essayer de miser sur la manière dont les acteurs se positionnent eux-mêmes dans ce champ aux contours flous pour mieux en appréhender les spécificités. C'est le parti pris d'une enquête actuellement en cours, qui vise précisément à recenser les acteurs impliqués à des degrés divers dans la recherche française en e-éducation, et les activités scientifiques de ces acteurs : leurs publications, leurs projets de recherche et les partenariats qu'ils mettent en oeuvre.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation (370)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- ENS de Lyon
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML