cours / présentation

Repérage et suivi individualisé d'élèves présentant des troubles dys, dans l’enseignement agricole public / Laëtitia Branciard

Repérage et suivi individualisé d'élèves présentant des troubles dys, dans l’enseignement agricole public / Laëtitia Branciard. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS), en ...

Date de création :

16.03.2012

Auteur(s) :

Laëticia BRANCIARD

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : master, doctorat
Durée d'exécution : 24 minutes 31 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 204.46 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Repérage et suivi individualisé d'élèves présentant des troubles dys, dans l’enseignement agricole public / Laëtitia Branciard. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS), en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Université Toulouse II-Le Mirail, 16 et 17 mars 2012. Comment des enseignants de lycées agricoles impliqués dans le dispositif de professionnalisation des enseignants sur les troubles dys (GAP dys), animé par l’ENFA, s’approprient et utilisent un outil pour faciliter le repérage des élèves « dys » ? Les indicateurs des troubles dys retenus pour cet outil sont pour la plupart ceux élaborés par l’université de Thurso, en Ecosse, avec laquelle l’ENFA a mis en place une collaboration sur les difficultés d’apprentissage.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
  • Troubles de la parole et du langage (616.855)

Domaine(s)

  • Sciences de l'éducation
  • Médecine du sport
  • Médecine du travail
  • Médecine interne
  • Médecine Militaire
  • Médecine nucléaire
  • Psychiatrie
  • Santé et médical

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Claire SARAZIN, Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 9603
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:9603
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
02.02.2015
Description : Évaluation diagnostique pour la mise en place d'outils numériques de compensation pour des jeunes apprentis avec troubles sévères des apprentissages / Robert Forest, in "Éducation inclusive, la question de l'évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives", colloque international organisé ...
  • multimédias en éducation
  • intégration scolaire
  • apprentissage professionnel
  • handicapés (formation)
  • troubles de l'apprentissage
  • évaluation en éducation
Canal-U
Canal-U
02.02.2015
Description : Éducation inclusive, la question de l'évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives. Ouverture du colloque organisé par le laboratoire Éducation, Formation, Travail, Savoirs (EFTS) et l'École Nationale de Formation Agronomique (ENFA) de Toulouse-Auzeville. Université Toulouse Jean Jaurè ...
  • enseignement (innovations)
  • intégration scolaire
  • handicapés (formation)
  • éducation compensatoire
  • troubles de l'apprentissage
  • évaluation en éducation
  • enfants handicapés (éducation)