
Sommaire
TICE et TSA à l'école / Patrice Couteret
Date de création :
16.03.2012Auteur(s) :
Patrice COUTERETPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'auteur.
Description de la ressource
Résumé
?TICE et TSA à l'école??? / Patrice Couteret. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Université Toulouse II-Le Mirail, 16 et 17 mars 2012. En dehors de certains cas sévères et/ou complexes, les jeunes ayant un trouble " dys " ont vocation à rester ou à revenir dans les classes ordinaires. Patrice Couteret montre une démarche possible des enseignants pour adapter leurs enseignements aux difficultés des jeunes avec TSA accueillis dans leur classe. Ceci en tirant partie des TICE et en allant des plus simples aux plus sophistiquées (PC portables avec logiciels spécifiques).?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Troubles de la parole et du langage (616.855)
- Informatique appliquée aux méthodes d'enseignement (enseignement assisté par ordinateur, utilisation pédagogique des ordinateurs, TICE, applications informatiques pédagogiques) (371.334)
Domaine(s)
- Médecine du sport
- Médecine du travail
- Médecine interne
- Médecine Militaire
- Médecine nucléaire
- Psychiatrie
- Santé et médical
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse II-Le Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML