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La reconnaissance des mots chez les dyslexiques / Séverine Casalis
Date de création :
16.03.2012Auteur(s) :
Séverine CASALISPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
?La reconnaissance des mots chez les dyslexiques? / Séverine Casalis. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Université Toulouse II-Le Mirail, 16 et 17 mars 2012. Les études présentées dans cette communication examinent les mécanismes de reconnaissance visuelle de mots chez des élèves collégiens présentant une dyslexie du développement. Les mécanismes de codage orthographique et morphologiques sont étudiés par le biais du paradigme d'amorçage, et mettent en évidence une spécificité dans le traitement des mots écrits chez les dyslexiques.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Troubles de la parole et du langage (616.855)
Domaine(s)
- Médecine du sport
- Médecine du travail
- Médecine interne
- Médecine Militaire
- Médecine nucléaire
- Psychiatrie
- Santé et médical
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse II-Le Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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