cours / présentation

La prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit : multiplicité de la pratique / Florence Liaunet

La prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit : multiplicité de la pratique / Florence Liaunet. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de ...

Date de création :

17.03.2012

Auteur(s) :

Florence LIAUNET

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, doctorat
Durée d'exécution : 38 minutes 54 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 329.24 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

La prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit : multiplicité de la pratique / Florence Liaunet. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail, 16-17 mars 2012. Cette communication dresse une sorte de panorama de l'ensemble des champs que l'orthophoniste envisage lors de la mise en oeuvre de son projet thérapeutique pour un patient dyslexique et/ou dysorthographique : domaines d'intervention spécifique, transversal, individualisé, connectique. Une communication illustrée par des exemples concrets d'activités.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Troubles de la parole et du langage (troubles de la communication, de l'articulation ; orthophonie) (616.855)

Domaine(s)

  • Médecine du sport
  • Médecine du travail
  • Médecine interne
  • Médecine Militaire
  • Médecine nucléaire
  • Psychiatrie
  • Santé et médical

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Claire SARAZIN, Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 9653
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:9653
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

UNF3S
UNF3S
01.01.2014
Description : - généralités, bilan orthophonique, langage oral (progression chez l'enfant normal, troubles), langage écrit (troubles de l'apprentissage du langage écrit, signes d'appel), indications de l'orthophonie (pathologie ORL, pathologies neurologiques, cas particuliers des handicaps de l'enfant)
  • adolescent
  • développement du langage oral
  • enfant
  • enfants handicapés
  • orthophonie
  • oto-rhino-laryngologie
  • signes et symptômes
  • troubles de l'apprentissage
  • troubles du langage
Canal-U
Canal-U
17.03.2012
Description : ??Informer, sensibiliser sur les troubles dys?? / Michèle Charnay. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec ...
  • enfants dyslexiques
  • enfants dysorthographiques