
Sommaire
Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps
Date de création :
17.03.2012Auteur(s) :
Jean-François CAMPSPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Vers une dys pédagogie / Jean-François Camps. In colloque "Les troubles du langage écrit. De l'enfance à l'âge adulte", organisé par le laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation (PDPS) de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, en association avec l’APEDYS Midi-Pyrénées. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail, 16-17 mars 2012. Cette communication présente un état des lieux des prises en charge scolaires des enfants au niveau collège à partir des travaux mis en oeuvre dans le "dispositif Albadys", un projet d'initiative départementale sur 3 ans portant sur l'accueil des enfants présentant un trouble spécifique de la lecture. Ce projet s’inscrivant dans la politique de « lutte contre la difficulté scolaire et une meilleure réussite des élèves » a permis de travailler sur le repérage d’élèves "à risque" et de valider l’outil avec les élèves déjà diagnostiqués. Ce faisant, l'intervenant évoque les avancées et freins rencontrés par les enseignants dans leur pratique professionnelle.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Troubles de la parole et du langage (616.855)
- Méthodes d'enseignement en éducation spéciale (371.904)
Domaine(s)
- Médecine du sport
- Médecine du travail
- Médecine interne
- Médecine Militaire
- Médecine nucléaire
- Psychiatrie
- Santé et médical
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Édition
- Université Toulouse II-Le Mirail
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML