cours / présentation

Codage et Dressage: visibilité, lisibilité et communication entre le vivant et l'intelligent - Doueihi

Quel imaginaire d'intelligence et de pertinence habite ces échanges implicites mais fondateurs?...

Date de création :

08.06.2012

Auteur(s) :

Milad Doueihi

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français, Anglais
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 25 minutes 1 seconde
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 159.04 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Quel imaginaire d'intelligence et de pertinence habite ces échanges implicites mais fondateurs?

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Éducation (370)

Domaine(s)

  • Sciences de l'éducation

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Luc TROUCHE, Christian Bailly

Édition

  • ENS de Lyon

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 9982
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:9982
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
08.06.2012
Description : Du code élaboré et restreint du langage de Basil Bernstein pour expliquer l'« indifférence aux différences », aux situations où des êtres humains sont en position d'apprendre des animaux. Le rôle des codes dans les apprentissages.
  • Education
  • Apprendre
Canal-U
Canal-U
07.06.2012
Description : Une des difficultés pour que les spécialistes des apprentissages et ceux de l'enseignement parviennent à communiquer réside dans le fait qu'ils ne s'intéressent pas souvent aux mêmes connaissances. Les psychologues de l'apprentissage qui s'intéressent aux connaissances générales ou non scolaires ont ...
  • Education
  • Apprendre