cours / présentation

Adaptation à la vie extra utérine

- Adaptation respiratoire, adaptation circulatoire, adaptation thermique, adaptation métabolique, l'adaptation rénale, l'adaptation digestive, le score d'APGAR, bibliographie...

Date de création :

01-01-2012

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF, Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Se renseigner auprès des auteurs

Description de la ressource

Résumé

- Adaptation respiratoire, adaptation circulatoire, adaptation thermique, adaptation métabolique, l'adaptation rénale, l'adaptation digestive, le score d'APGAR, bibliographie

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • 305.231 - Développement de l'enfant (305.231)

Description MeSH

  • nouveau-né/croissance et développement/O
  • prise en charge postnatale//N
  • développement de l'enfant//O

Domaine(s)

  • Sociologie et démographie économiques
  • Sociologie, processus sociaux, interaction sociale

Informations pédagogiques

  • Notion : nouveau-né/croissance et développement/O, prise en charge postnatale//N, développement de l'enfant//O

Informations techniques

  • Niveau de sécurité : Catalogue OCWC

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : CISMeF CISMeF

Édition

  • UMVF;Campus de Maïeutique francophone

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNF3S - accédez au site internetUNF3S - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : OAI_UMVF_DOC_72788
Identifiant OAI-PMH : oai:documvf.crihan.fr:umvf/umvf_univ_nantes_fr_campusmaieutique_manuel_DOC_72788
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNF3S

Voir aussi

UNF3S
UNF3S
01.01.2013
Description : - Les compétences sensorielles du nouveau-né, les compétences motrices, les états de vigilance du nouveau-né, bibliographie
  • aptitude
  • développement de l'enfant
  • nouveau-né
Canal-U
Canal-U
05.02.2016
Description : On a longtemps cru que la représentation des connaissances supposait le langage et ne commençait donc que vers la fin de la seconde année. On a ensuite cru que la représentation commençait à partir du moment où un objet disparu était recherché, vers la fin de la première année. On sait maintenant ...
  • développement de l'enfant
  • patrimoine génétique
  • développement de la connaissance