cours / présentation, étude de cas

L’analyse de la concurrence

Présentation sonorisée des principaux concepts relatifs à la définition de la concurrence. Proposition d’une méthode d’analyse accompagnée d’un exemple commenté et quizz d’auto-évaluation à la fin. Ressource complémentaire en lecture....

Date de création :

07.05.2014

Auteur(s) :

Catherine Madrid

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, étude de cas
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Présentation sonorisée des principaux concepts relatifs à la définition de la concurrence. Proposition d’une méthode d’analyse accompagnée d’un exemple commenté et quizz d’auto-évaluation à la fin. Ressource complémentaire en lecture.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:1420
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:1420
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
04.02.2015
Description : La superposition des stratégies externe et interne met en lumière l’éventail des choix stratégiques qu’une entreprise peut effectuer aux 3 niveaux que sont : sa stratégie concurrentielle, son périmètre d’activité et ses modalités de développement stratégique. Nous exposerons dans la présente section ...
  • introduction à la gestion
  • stratégie
  • concurrence
  • segmentation
Canal-U
Canal-U
01.03.2010
Description : Le caractère vectoriel de la force peut être mis en évidence en tirant sur une corde. http://phymain.unisciel.fr/des-tireurs-de-corde-peu-robustes/
  • force
  • tpe
  • composition des forces