cours / présentation, étude de cas

L’analyse de l’environnement

Présentation sonorisée des principaux concepts relatifs à la définition de l’environnement. Proposition d’une méthode d’analyse accompagnée d’un exemple commenté et quizz d’autoévaluation à la fin. Ressources complémentaires en lecture....

Date de création :

07.05.2014

Auteur(s) :

Catherine Madrid

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, étude de cas
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Présentation sonorisée des principaux concepts relatifs à la définition de l’environnement. Proposition d’une méthode d’analyse accompagnée d’un exemple commenté et quizz d’autoévaluation à la fin. Ressources complémentaires en lecture.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:1421
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:1421
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
12.10.2005
Description : - Souligner l'intérêt et les principes du choix d'une stratégie marketing, - rappeler les outils d'aide au choix d'une stratégie marketing, - présenter les étapes de la décision stratégique en marketing.
  • marketing
  • stratégie
  • entreprise
  • diagnostic
  • opportunités
  • menaces
  • atouts
  • faiblesses
UVED
UVED
04.10.2017
Description :

Les grandes infrastructures de transports représentent un coût d'opportunité important pour les finances publiques, ce qui explique qu'elles sont souvent financées par l'intermédiaire de contrats de partenariat avec des acteurs privés. Ces contrats de financement comportent néanmoins un risque de ...

  • inégalité
  • coût d'opportunité
  • partenariats public privé
  • transport
  • infrastructures
  • développement économique
  • économie