cours / présentation, étude de cas

L'analyse du comportement du consommateur

Cette séquence concerne l'analyse du comportement d'achat du consommateur en conduisant à : - la compréhension des facteurs explicatifs du comportement d'achat, - l'identification des étapes du processus de décision d'achat, - la mise en évidence d'un lien entre comportement d'achat et segmentation ...

Date de création :

24.10.2014

Auteur(s) :

Laurence Cherel

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, étude de cas
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Cette séquence concerne l'analyse du comportement d'achat du consommateur en conduisant à : - la compréhension des facteurs explicatifs du comportement d'achat, - l'identification des étapes du processus de décision d'achat, - la mise en évidence d'un lien entre comportement d'achat et segmentation du marché.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:1513
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:1513
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
21.12.2017
Description : Precepta Stratégiques a reçu Bernard Cova, Professeur de Marketing à Kedge Business School Marseille, dans le cadre de son article co-écrit avec Antonella Carù "Doit-on consommer pour vivre ou vivre pour consommer ?" publié dans la Revue Française de Gestion - 40 ans d'influence.
  • marketing expérientiel
  • expérience client
  • mercatique
  • comportement de consommation
AUNEGE
AUNEGE
21.12.2017
Description : Precepta stratégiques a reçu Dominique Roux, professeur de sciences de gestion à l'Université Paris Sud, pour parler de la résistance des consommateurs au lexique marchand de notre époque.
  • marketing
  • mercatique
  • résistance du consommateur
  • client