cours / présentation, étude de cas

La mise en place d'une segmentation du marché

Les objectifs de cette séquence sont : - de comprendre les intérêts et difficultés d'une démarche de segmentation, - d'identifier les critères de segmentation pertinents, - de savoir élaborer une segmentation du marché....

Date de création :

12.11.2014

Auteur(s) :

Laurence Cherel

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, étude de cas
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Les objectifs de cette séquence sont : - de comprendre les intérêts et difficultés d'une démarche de segmentation, - d'identifier les critères de segmentation pertinents, - de savoir élaborer une segmentation du marché.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:1539
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:1539
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

UNIT
UNIT
16.03.2011
Description : Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur".
  • marketing
  • mercatique
  • marque
  • analyse de marché
  • positionnement
  • packaging
  • communication commerciale
  • commerce
  • produit
  • distribution
  • stratégie commerciale
  • entreprise
  • métier de l'ingénieur
  • gamme
AUNEGE
AUNEGE
04.02.2015
Description : La performance de l’entreprise dépend essentiellement de sa capacité à identifier, comprendre et répondre aux besoins de ses clients. La pertinence du choix des critères de segmentation du ou des marchés de l’entreprise s’avère déterminante, de même que les stratégies marketing de ciblage et de ...
  • introduction à la gestion
  • marché
  • segmentation
  • ciblage
  • positionnement