autoévaluation, cours / présentation

Le e-marketing pour la petite entreprise

Ce module permet de mieux cerner les outils et les opportunités offertes aux petites entreprises par le marketing en ligne. L’approche est concrète et suit une logique inductive. Il couvre non seulement les apports des principaux outils du e-marketing (SEO, SEM, e-mailing, réseaux sociaux, mobilité,...

Date de création :

27.09.2016

Auteur(s) :

Guillaume Vernhet

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : autoévaluation, cours / présentation
Niveau : bac+2, formation professionnelle
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module permet de mieux cerner les outils et les opportunités offertes aux petites entreprises par le marketing en ligne. L’approche est concrète et suit une logique inductive. Il couvre non seulement les apports des principaux outils du e-marketing (SEO, SEM, e-mailing, réseaux sociaux, mobilité, …) mais aussi leurs implications en marketing opérationnel et en stratégie. Les problématiques liées à la numérisation de la fonction commerciale sont abordées en fin de module.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion de l'entreprise et services annexes (650)
  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Gestion d'entreprise
  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:1735
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:1735
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
29.05.2015
Description : Ce module s'articule autour de 4 leviers qui vont vous permettre d’ajuster au mieux votre offre par rapport à la demande de votre marché. Ces 4 leviers sont appelés « 4p » ou « mix marketing » ou « marketing mix » ou « plan de marchéage ». P comme Product P comme Price P comme Place P comme Promotion
  • marketing
  • opérationnel
IUTenligne
IUTenligne
28.09.2009
Description : Cet ensemble de ressources est destiné à connaitre les concepts de base de la mercatique, maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Il contient les modules suivants : - présentation de la fonction mercatique, - la politique du produit, - la politique de prix, - la politique ...
  • cycle de vie produit
  • management stratégique
  • mercatique
  • politique marketing