cours / présentation

Cibler ses clients

- Comprendre le concept de cible, - choisir sa cible de marché....

Date de création :

27.01.2005

Auteur(s) :

Catherine Madrid, Laurence Cherel

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, bac+3, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : son
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

- Comprendre le concept de cible, - choisir sa cible de marché.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:265
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:265
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
27.01.2015
Description : - Comprendre le concept de positionnement, - savoir définir un positionnement dans la stratégie marketing.
  • marketing
  • positionnement
  • stratégie marketing
  • cibler
  • offre
  • marché
  • positionnement voulu
  • positionnement perçu
  • triangle de référence
  • mapping
AUNEGE
AUNEGE
04.02.2015
Description : De nombreuses incertitudes pèsent sur les entreprises vis-à-vis de leurs marchés. Comment bien choisir son marché ? Quelle est la meilleure cible de marché à identifier ? Quel est le meilleur positionnement marketing de l’entreprise sur ce marché ? C’est donc la connaissance du ou des marchés des ...
  • introduction à la gestion
  • marché
  • entreprise
  • ciblage
  • positionnement