cours / présentation

Définir un prix

Ce module est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il a pour vocation d'expliquer la démarche de fixation du prix dans le cadre de la définition du marketing mix d'un produit. En décrivant l'acceptation du prix par le consommateur, l'auteur en vient à expliquer les politiques de pénétrati...

Date de création :

12.10.2005

Auteur(s) :

Catherine Madrid

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, bac+3, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : son
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il a pour vocation d'expliquer la démarche de fixation du prix dans le cadre de la définition du marketing mix d'un produit. En décrivant l'acceptation du prix par le consommateur, l'auteur en vient à expliquer les politiques de pénétration de marché ou les politiques d'écrémage. L'illustration sonore des propos permet de définir ainsi le prix valeur, le prix cible et l'approche coût-cible.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:267
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:267
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
07.12.2006
Description : Le module « La stratégie marketing et la politique de prix » est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 3 heures. Après avoir repositionné le prix dans le mix marketing, l'auteur situe le prix aux points de ...
  • fixation du prix
  • politique de prix
  • stratégie marketing
IUTenligne
IUTenligne
28.11.2007
Description : Ce module de comptabilité traite les opérations spécifiques à la vie des sociétés commerciales. Elles sont abordées sous les aspects juridiques, financiers et comptables. Objectif(s) : Présentation des objectifs, des modalités et des conséquences comptables et financières des opérations de réd ...
  • droit des sociétés
  • réductions de capital