cours / présentation

Choisir la distribution

Ce module est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il explique à quoi sert un canal de distribution dans une politique marketing, les fonctions de chaque forme de canal, leurs descriptions et cite les critères de choix d'un canal de distribution en fonction d'un marché, des produits ou du...

Date de création :

12.10.2005

Auteur(s) :

Catherine Madrid

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, bac+3, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : son
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il explique à quoi sert un canal de distribution dans une politique marketing, les fonctions de chaque forme de canal, leurs descriptions et cite les critères de choix d'un canal de distribution en fonction d'un marché, des produits ou du type d'achat.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:270
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:270
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
08.12.2017
Description : De l'exploitation familiale au développement d'un nouveau modèle  de distribution alimentaire en circuit court / Cyril Picot, in "L'effondrement qui vient 2 : Observer", journée d'étude organisée dans le cadre du séminaire "Design et stratégie pour activer le changement", sous la responsabilité ...
  • commercialisation (produits agricoles)
  • circuit court en agriculture
  • circuits de distribution
  • pratiques alimentaires
  • aliments (commerce)
  • vente directe
  • produits du terroir
IUTenligne
IUTenligne
18.04.2006
Description : Connaissances et apprentissage relatifs aux méthodes de contrôle de gestion et à l'analyse des performances financières des entités. Objectifs : analyse des écarts sur les frais de distribution.
  • frais de distribution