cours / présentation

Analyse du marché

Ce module se rattache au cours d'introduction au marketing (semestre 1). Il ne constitue en aucun cas, un résumé de cours ou de module. Il présente certes le plan de cours mais il a clairement une vocation illustrative. Il fournit à l'enseignant ou à l'étudiant des diapositives qui mettent en exergu...

Date de création :

05.01.2006

Auteur(s) :

Jérôme Lacoeuilhe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module se rattache au cours d'introduction au marketing (semestre 1). Il ne constitue en aucun cas, un résumé de cours ou de module. Il présente certes le plan de cours mais il a clairement une vocation illustrative. Il fournit à l'enseignant ou à l'étudiant des diapositives qui mettent en exergue soit des points clés du module soit des appuis visuels. Ce module a pour vocation de faire comprendre l'utilité d'une analyse du marché avant toute action commerciale à entreprendre. Définition, contenu, mesure et étude du marché sont abordés au sein de cette présentation. L'auteur, grâce à de nombreuses illustrations actualisées permet de comprendre la pertinence de l'adéquation demande/produit.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:351
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:351
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
17.05.2011
Description : Montrer comment l'équilibre entre ressources et emplois peut s'établir dans une économie. Introduire la distinction entre court, moyen et long terme pour expliquer le rôle des « rigidités » et des difficultés d'adaptation lorsque l'environnement macroéconomique est modifié.
  • analyse macroéconomique
  • emploi
  • marché des biens
UNIT
UNIT
16.03.2011
Description : Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur".
  • marketing
  • mercatique
  • marque
  • analyse de marché
  • positionnement
  • packaging
  • communication commerciale
  • commerce
  • produit
  • distribution
  • stratégie commerciale
  • entreprise
  • métier de l'ingénieur
  • gamme